Le jeu de données Examen d'entrée et d'accès en sciences médicales et dentaires comprend l'ensemble des inscriptions et résultats du dit examen. L’examen est régi par différents arrêtés et décrets :
Depuis la première édition, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) prend en charge la gestion et l’organisation matérielle et administrative de l’examen d’entrée. Toutes les informations qui concernent l'examen sont reprises sur le site : mesetudes.be/exmd
• Information
L'examen est composé de 8 matières. Le nombre de questions de la première édition est différent de celui des suivantes. Les matières biologie et chimie avaient 20 questions chacune, celles de communication, éthique et empathie en avaient 10 et la matière raisonnement en avait 30. Lors des autres éditions, toutes les matières ont chacune 15 questions.
Lorsqu'une ligne n'a pas de valeur dans un des champs relatifs aux résultats, cela signifie que le candidat n'a pas présenté la matière concernée. Si l'ensemble des champs de résultats sont vides, cela signifie que la ligne correspond à un candidat qui s'est inscrit, mais n'a pas présenté l'examen.
Les données comprennent l'ensemble des inscriptions à l'exclusion des candidats reconnus fraudeurs. Les pays de domicile, nationalités ainsi que les arrondissements avec moins de 5 candidats sont remplacés par la mention "Autre" afin de garantir l'anonymat des candidats.
• Lien
Ce jeu ne contient pas de clé permettant de le lier à d'autres jeux de données.
• Granularité
Le champ Num_insc identifie chaque ligne du jeu de données de manière unique.
• Source
Les données sont issues du service de gestion de l'examen d'entrée et d'accès aux études en médecine et dentisterie de l'ARES.
Log modifications
2021-12-13 : Création du jeu de données
2022-12-12 : Mise à jour des métadonnées "couverture géographique" (Correction: Error "zero or more than one hit")
2022-12-14 : Correction de coquilles dans le dictionnaire des données